Test du sac à dos photo K&F Concept Beta Backpack

J'ai testé pour vous ce nouveau sac à dos photo de la marque K&F Concept, le le Beta Backpack


ABONNEZ-VOUS À LA CHAINE


Liens

   La MÉTHODE en 7 étapes pour réussir toutes vos sessions photos (GUIDE GRATUIT)   

Si disponible, des liens affiliés peuvent être utilisés dans cet article.


Sac à dos photo K&F Concept Beta backpack 20L

Aujourd'hui, je vais vous faire un retour sur un nouveau sac à dos photo que la marque K&F Concept m'a proposé de tester, c'est le Beta Backpack qu'on retrouve aussi sous le nom de code KF13.087AV.

Un sac photo est un accessoire quasi indispensable pour tout photographe qui souhaite transporter son matériel, et il est important de bien le choisir par rapport à ses critères.

D'ailleurs vous pourrez aller regarder par la suite, mon article détaillé pour vous aider à bien choisir votre sac photo.

Nous verrons ensemble ce que propose ce sac photo, qu'est-ce que vous pourrez mettre dedans, et à la fin de l'article, je vous donnerai mon avis final sur ce sac qui a des atouts très intéressants.

Allez sans plus tarder découvrons ensemble ce sac Beta Backpack de K&F Concept.

 

Un look et un design sympa

J'ai trouvé très intéressant que K&F Concept ait réalisé un sac photo qui ne ressemble pas forcément à un sac photo.

Si on regarde l'apparence générale, il pourrait presque passer pour un sac à dos qu'on pourrait utiliser tous les jours.

Sac à dos K&F Concept Beta Backpack disponible en plus colorisPlusieurs coloris disponibles

D'ailleurs, la marque a même poussé plus loin cet aspect design, en proposant plusieurs coloris de ce modèle afin de répondre aux goûts de chacun et de sortir du classique sac photo noir.

 

Les spécifications

Au niveau des spécifications techniques, il faut savoir que c'est plutôt un sac de taille moyenne puisqu'il mesure 44 cm de haut, 30 cm de large et une profondeur de 18 cm. Ce qui lui procure un volume global de 20 L qui se décompose en deux espaces de rangement.

À vide c'est un sac assez léger, avec un poids d'environ 1,4 kg, et il est annoncé pouvant supporter jusqu'à 21kg de charge ce qui est beaucoup pour un sac de cette taille.

Sac à dos photo  K&F Concept Beta backpack

Comme je vous l'ai dit précédemment, ce sac existe en plusieurs coloris, avec une matière résistante et imperméable.

À noter que sur ce modèle noir et gris, la matière de la partie inférieure est différente de la partie supérieure, contrairement aux autres coloris.

K&F Concept Beta backpack accessoiresLes accessoires : séparateurs, sangles et housse de protection

Avec le sac, vous trouverez aussi des séparateurs internes pour la modularité de rangement, une housse de protection supplémentaire contre la pluie, ainsi que deux sangles dont nous verrons l'usage tout à l'heure.

Les détails

Face

Sac à dos photo  K&F Concept Beta backpack - vue de faceVue de face

Côté face, nous retrouvons un grand rabat qui permet d'accéder au compartiment supérieur du sac, ainsi qu'à la partie dorsale.

Il pourra se relever rapidement grâce au système de crochets en métal.

img_fermeture_avant_smCrochets de fermeture du rabat supérieur

On retrouve ensuite une poche interne dont l'ouverture est bien protégée contre la pluie. Cette poche permettra par exemple de ranger quelques effets personnels ou des papiers.

img_poche_avant_sm

Sur la partie inférieure, il y a deux sangles avec des clips pour fixer un trépied de taille moyenne. J'avoue que j'aime bien cette position puisque cela permet de bien équilibrer le sac par rapport à un rangement latéral du trépied.

Sac à dos photo  K&F Concept Beta backpack - fixation trépiedSangles de fixation du trépied

Les côtés

Sac à dos photo  K&F Concept Beta backpack - coté droitVue côté droit

Sur le côté droit, on va retrouver une poche avec un élastique pour ranger par exemple une petite bouteille.

Sac à dos photo  K&F Concept Beta backpack - vue côté gauche
Vue côté gauche

Et côté gauche, on retrouve l'accès latéral au compartiment photo du sac avec un double curseur sur la fermeture éclair qui permettra de mettre un petit cadenas si vous souhaitez.

Sac à dos photo  K&F Concept Beta backpack - Fermeture éclairFermeture éclair de l'accès latéral

Dos

Sac à dos photo  K&F Concept Beta backpack - vue de dosVue de dos

Au niveau du dos, on retrouve un bon rembourrage pour protéger le matériel bien évidemment, mais aussi avoir suffisamment de confort.

Il y a aussi une lanière avec dessus le symbole d'une valise qui permettra d'accrocher le sac sur une valise de voyage.

Sac à dos photo  K&F Concept Beta backpack - Anneau bretelle
Anneau de fixation sur les bretelles

Pour les bretelles, elles sont aussi bien rembourrées avec une mousse suffisamment épaisse et assez large.

J'ai beaucoup apprécié la présence des deux anneaux sur chaque bretelle ce qui permettra d'accrocher des accessoires ou encore son appareil photo.

Enfin sur ces bretelles, il y a aussi une sangle de torse ajustable afin de bien maintenir le sac en place.

On pourra noter qu'il n'y a pas sur ce sac de sangle pour les lombaires, mais ce n'est pas vraiment nécessaire vu qu'il s'agit d'un sac de taille moyenne.

 

Haut

Après avoir ouvert le rabat, on peut accéder au compartiment supérieur du sac qui est fermé là aussi avec une fermeture éclair à deux curseurs.

img_poche_haut_smEspace de rangement supérieur

Dans ce compartiment on retrouve un volume assez intéressant pour stocker par exemple des accessoires photo ou encore des vêtements ou de l'alimentation.

Sur le fond il y a deux pochettes qui permettent de glisser là encore pas mal de petites choses.

Elément que j'ai trouvé aussi très pratique, c'est la présence d'un porte-clés amovible pour ne pas avoir à rechercher ses clés dans le sac pendant des heures.

Il faut savoir que le fond de ce compartiment est amovible, si on souhaite profiter de l'ensemble du volume du sac pour stocker son matériel photo.

 

L'intérieur

Sac à dos photo  K&F Concept Beta backpack - espace principal

Passons maintenant au compartiment principal du sac que l'on pourra accéder soit par l'accès latéral ou l'accès dorsal.

Sac à dos photo  K&F Concept Beta backpack - pochettes intérieuresPochettes intérieures

Sur la partie supérieure on retrouve encore quelques espaces de rangement, avec trois pochettes sécurisées avec des scratchs.

Et dans la partie inférieure, on retrouve l'espace pour mettre le matériel photo.

Grâce aux nombreux séparateurs fournis, il sera possible d'agencer de façon très personnalisée son espace afin de l'adapter à son matériel.

Sac à dos photo  K&F Concept Beta backpack - intérieur personnalisableIntérieur personnalisable

En terme de volume, on peut facilement y stocker un appareil photo avec je dirais 3 objectifs et quelques petits accessoires.

Sac à dos photo  K&F Concept Beta backpack - pochettes latéralesPochettes cartes mémoire et batteries

Sur la poche d'accès latérale, on retrouve encore quelques espaces de rangement avec une pochette pour les cartes mémoire et une pour les batteries.

Sac à dos photo  K&F Concept Beta backpack - rangement ordinateur portableRangement pour ordinateur portable

Au niveau de l'ouverture dorsale, on va aussi trouver un espace de rangement pour un ordinateur portable de 15 pouces qui sera là aussi bien protégé.

 

À l'usage

J'ai pu utiliser ce sac à dos photo sur de longues journées avec un peu de matériel et quelques effets personnels, et j'ai été agréable surpris par le confort.

Sac à dos photo  K&F Concept Beta backpack - accès latéral
Accès latéral

Pour récupérer son appareil photo, on pourra simplement utiliser l'accès latéral après avoir basculer le sac vers l'avant.

Sac à dos photo  K&F Concept Beta backpack - Accès dos
Accès dos

Et si on souhaite accéder à tout l'intérieur du sac, on utilisera l'accès dorsal, et c'est là que les sangles peuvent être utiles si on ne souhaite pas poser son sac au sol.

Sac à dos photo  K&F Concept Beta backpack - accès dos sanglesAccès dos à l'aide des sangles

Il suffira alors de le tenir sur l'avant et d'ouvrir l'ensemble pour accéder à tout son matériel.

 

Mon verdict final

Alors pour résumer qu'est-ce que j'ai retenu de ce sac à dos photo Beta Backpack de K&F Concept.

Tout d'abord c'est un bon produit dans la moyenne gamme puisqu'on le trouvera aux alentours d'une centaine d'euros.

J'ai beaucoup apprécié son design qui ne lui donne pas forcément un look de sac photo et aussi la possibilité de choisir entre différents coloris.

Globalement la qualité de fabrication et le confort sont au rendez-vous, à voir dans le temps comment tout cela évolue.

J'ai aussi bien aimé le double système d'accès au contenu, soit par l'accès latéral rapide pour récupérer son appareil photo ou encore l'accès complet par le dos.

Malgré sa petite taille, c'est un sac qui offre pas mal de rangement et une bonne modularité grâce aux séparateurs amovibles.

Quelques points qui pourraient être pour moi améliorés.

Je trouve qu'il est dommage de devoir ouvrir le rabat supérieur pour accéder à l'arrière du sac. Je pense qu'on aurait pu le déplacer juste avant la fermeture éclair de l'accès dorsal ce qui ferait gagner un peu de temps et serait plus pratique.

Et deuxième point, à voir dans le temps, mais je trouve que la fermeture éclair de l'accès dorsal est un peu fine et c'est parfois un élément qui peut mal vieillir dans le temps avec les multiples ouvertures et fermetures du sac.

En terme de cible, je dirais que ce sac à dos photo Beta Backpack sera tout à fait adapté à celui qui veut transporter un peu de matériel photo et quelques effets personnels tout en restant léger et cela sur des sorties sur une journée.

Il est confortable, relativement petit pour sa capacité et en plus il a l'avantage d'avoir un look différent des autres sacs.

Voilà nous arrivons à la fin du test de ce sac photo K&F Concept Beta Backpack. J'espère que cette présentation vous aura fait découvrir un peu plus ce qu'il a dans le ventre.

Si vous êtes intéressés par ce modèle, vous pouvez utiliser mon lien affilié, cela permettra également de soutenir la chaîne.

Et n'hésitez pas à partager en commentaire vos questions sur ce sac à dos.

 

REGARDEZ AUSSI

 

[ Enregistrez cet article dans votre compte Pinterest pour le retrouver plus tard ]
       

Test du sac à dos photo K&F Concept Beta Backpack




Commentaires

D'autres articles pour vous...

Test Godox ES45 (setup lumière streaming vidéo)

Test Godox ES45 (setup lumière streaming vidéo)

ZHIYUN Molus X100, la “petite” lampe LED vidéo de 100 watts

ZHIYUN Molus X100, la “petite” lampe LED vidéo de 100 watts

Comment bien choisir son objectif appareil photo

Comment bien choisir son objectif appareil photo