Des bonbons ou un sort. Voici les coulisses d'un shooting photo bien fun à l'occasion d'halloween
La MÉTHODE en 7 étapes pour réussir toutes vos sessions photos (GUIDE GRATUIT)
Si disponible, des liens affiliés peuvent être utilisés dans cet article.
ACCESSOIRES
PRISE DE VUE
ÉCLAIRAGE
EFFETS
POST-TRAITEMENT
Toutes les occasions sont bonnes pour faire des photos, n'est ce pas ? À l'occasion d'halloween, je me suis mis en tête de réaliser un mini shooting photo dans le thème.
Il m'a bien fallu plusieurs jours de préparation et de réflexion pour trouver une idée intéressante et comment la mettre en oeuvre, je vous laisse découvrir les coulisses.
Pour l'idée de départ, je suis parti sur un crane / tête de mort qui sera positionné au dessus de petits rochers (ici de l'ardoise), placé sur une surface sombre.
Afin de pouvoir éclairer le crane par le dessous, il fallait laisser un trou sur le support qui devra être surélevé par rapport à la table.
Pour renforcer l'esprit d'halloween, tout d'abord des bougies que j'ai pris soin de transformer pour donner un aspect un peu plus "creepy", et de méchantes araignées achetées sur Amazon. J'ai pris soin de les customiser un peu afin d'être plus réaliste.
Pour remplir la scène, du paillage de jardinage avec quelques feuilles séchées, ainsi qu'une belle et grande toile d'araignée placée en arrière plan.
Pour l'éclairage, il fallait bien entendu quelque chose dans le thème, et pour cela j'ai préféré utiliser de l'éclairage continue de type LED, contrairement au flash que j'utilise d'habitude.
Pourquoi de l'éclairage LED ? Principalement pour deux raisons : la possibilité de choisir la couleur et la taille plus petites des lumières pour les placer là où je souhaite.
Au final je m'en suis sorti avec 5 lampes LED :
Pour la prise de vue, mon Canon 5D équipé du zoom standard 24-70mm. Celui-ci me permet d'avoir une perspective intéressante.
Pour les réglages, afin d'avoir une homogénéité dans les photos, je shoot en manuel, avec comme réglages :
Comme vous avez pu le voir dans la vidéo, pour ajouter quelques effets spéciaux, j'ai utilisé une petite machine à fumée, le Smoke NINJA. Ce petit accessoire est parfait pour créer de la fumée sur de petites mise en scène comme celle-ci, avec la possibilité de choisir le type de fumée souhaité et surtour de pouvoir l'orienter comme on le souhaite. J'ai pu par exemple le placer sous le support pour générer de la fumée par le trou du support.
Comme vous pouvez le voir, la façon brute est déjà bien aboutie, j'ai effectué tout de même un post traitement pour renforcer l'esprit effrayant du thème :
Et voilà. Vous me direz ce que vous en penser dans les commentaires ou si vous avez des questions. En tout cas moi, je me suis bien amusé à réaliser cette photo.
[ Enregistrez cet article dans votre compte Pinterest pour le retrouver plus tard ]